Se lancer comme photographe lorsque l’on aime pas ses photos ?…

Je ne sais pas comment ça s’est passé pour toi mais… Moi, la toute première fois que j’ai fais des photos, j’étais super contente de moi. J’avais réussi à faire quelque chose que je trouvais joli et tout le bonheur de cette première séance brillait encore dans mes yeux.
Le problème c’est que… Le résultat n’était pas forcément… Harmonieux haha

Très vite, je me suis rendue compte que mes photos n’étaient pas vraiment réussies. Il y avait pleins de petites erreurs par-ci par-là, des problèmes de retouches, de couleurs, parfois même de prise de vue !
Je n’aimais pas mon travail, je n’étais jamais satisfaite. Je me disais que c’était mon appareil photo qui n’était pas assez performant, qu’il fallait que je change d’objectif. Ou bien tout simplement que j’étais encore trop nulle en retouches pour vraiment réussir à avoir un résultat correct.

Et pourtant…
Je me suis quand même lancée.

Ça s’est fait en deux fois mais je me suis lancée et en plus j’ai eu des clients ! Alors si aujourd’hui tu ressens tout ça, dis toi que tout est possible et que toi aussi, tu peux te lancer dès maintenant et réussir à améliorer ton travail et avoir des clients !

 Voyons ensemble comment :

La première étape c’est d’identifier ce qu’il ne va pas : est-ce que les gens disent que tes photos sont nulles ? Que ton travail n’est pas assez bon pour qu’ils te payent ?
Il y a de grandes chances pour que la réponse soit « non » ^^
Alors identifie ce qui TE pose problème pour pouvoir agir !

Une fois que tu auras identifié tout ça, tu pourras commencer à agir dessus. Soit en te faisant accompagner, soit en apprenant de nouvelles compétences, soit en travaillant ton mindset !^^
Pour ma part, j’avais de grosses lacunes en retouche photo alors j’ai pris une formation et j’ai travaillé en bidouillant Lightroom et Photoshop autant que possible !
Ensuite j’ai changer ma manière de penser et j’ai osé faire toutes les choses qui étaient sur ma liste pour me faire connaître. J’ai fais un compte Insta, j’ai commencé à faire des affiches ect…

Bref, j’ai décidé de vaincre mes peurs et mes croyances limitantes et j’ai agi ! D’ailleurs, encore maintenant, je prends plaisir à me former pour toujours m’améliorer et vous proposer le meilleur <3 

Voilà, maintenant prends une grande respiration et lâche toi !
Fonce vers ta réussite et à très vite sur le blog :D

Lydia